Home Rédaction Web Référencement technique SEO : Ce que vous devez savoir.
Rédaction WebWeb Marketing

Référencement technique SEO : Ce que vous devez savoir.

Technique de référencement seo
  • Save

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) comporte deux grandes parties : le référencement de contenu et le référencement technique . Les créateurs de contenu passent la majeure partie de leur temps. Voire la totalité de leur temps, à réfléchir au contenu. C’est ce que voit un écrivain. C’est ce que voit l’utilisateur. Ils disent que le contenu est le facteur le plus important et qu’il est toujours juste devant nous. Les gestionnaires Web doivent également réfléchir à la manière dont les mesures techniques peuvent affecter le référencement .

Qu’est-ce que le référencement technique ?

Le référencement technique SEO est le processus d’optimisation des aspects techniques d’un site Web. Il permet d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Cela implique d’apporter des modifications à l’architecture, au codage. Et à d’autres éléments techniques d’un site Web. Cela étant de permettre aux moteurs de recherche d’explorer et d’indexer plus facilement les pages du site. Pensez aux mesures mesurables qui affectent l’optimisation des moteurs de recherche et le classement des moteurs de recherche sur lesquelles les développeurs Web , les programmeurs et les gestionnaires d’infrastructure peuvent influencer.

Le référencement technique est précieux. Il aide les moteurs de recherche à comprendre et à indexer votre site Web plus efficacement. Cela peut conduire à un meilleur classement dans les moteurs de recherche. A une augmentation du trafic sur le site Web et, en fin de compte, à davantage de conversions et de revenus.

Vitesse des pages

Un exemple important est la vitesse des pages . Plus une page se charge rapidement, meilleure est l’expérience de l’utilisateur. Les moteurs de recherche, tels que Google, prennent en compte les temps de chargement de vos pages. Cela est pour déterminer comment classer vos pages Web. Ils savent que les pages Web à chargement plus rapide offrent une meilleure expérience aux visiteurs.

De nombreux facteurs techniques peuvent affecter la vitesse des pages, l’expérience utilisateur et l’autorité du site Web, qui sont tous pris en compte dans le classement des moteurs de recherche. Plusieurs de ces facteurs techniques clés comprennent :

  • Save

Les développeurs et programmeurs front-end et back-end de votre site Web, ainsi que les personnes chargées de gérer vos serveurs et votre infrastructure, peuvent améliorer considérablement la vitesse de chargement de vos pages et l’expérience utilisateur globale. En recherchant, en priorisant et en mettant en œuvre des améliorations liées à ces sujets. Ils peuvent optimiser efficacement le fonctionnement de votre site. Tous ces facteurs amélioreront votre optimisation technique pour les moteurs de recherche .

Pourquoi le référencement technique SEO est-il important ?

Les éléments essentiels du Web mesurent la santé technique de l’expérience utilisateur d’une page Web donnée. Ces éléments essentiels du Web sont mesurables et traçables et poussent les développeurs Web à créer une meilleure expérience utilisateur. Google prend en compte les éléments essentiels du Web et d’autres mesures des performances des pages Web lors de la conversion d’un index de site en classement des moteurs de recherche .

Que sont les principaux éléments vitaux du Web ?

Google a introduit Core Web Vitals en mai 2020. C’est un ensemble de mesures de performances de sites Web qu’il considère comme essentielles pour offrir une bonne expérience utilisateur. Les Core Web Vitals sont un ensemble de trois mesures de performances de sites Web spécifiques que Google considère comme essentielles à une bonne expérience utilisateur. Ces mesures mesurent la vitesse à laquelle un site Web se charge, la rapidité avec laquelle il devient interactif et sa stabilité lors de son chargement. Les Core Web Vitals sont répartis en trois catégories :

Largest Contentful Paint (LCP)

LCP se concentre sur les performances de chargement de votre page Web en mesurant la rapidité avec laquelle le plus grand élément visible d’une page se charge. Idéalement, il devrait être chargé dans les 2,5 secondes suivant le premier chargement de la page. Vous souhaitez que l’utilisateur voie un contenu Web significatif le plus rapidement possible. Plus le chargement de votre contenu initial est lent, plus il est probable que le visiteur de votre page Web s’impatiente et quitte votre site Web. Ceci est particulièrement important sur les appareils mobiles qui ne sont pas nécessairement connectés au service Internet WiFi rapide.

First Input Delay (FID)

Le FID se concentre sur l’interactivité des pages Web en mesurant le temps que l’utilisateur doit attendre pour utiliser réellement votre site Web en effectuant une action telle que cliquer sur un lien ou un bouton. Idéalement, vous souhaitez maintenir le premier délai d’entrée inférieur à 100 millisecondes.

Cumulative Layout Shift (CLS)

Le CLS se concentre sur la stabilité visuelle de vos pages Web. Nous détestons tous lorsque nous regardons une page Web et que nous cliquons sur quelque chose, pour ensuite voir le contenu de la page Web se déplacer et se déplacer vers nous. Des changements se produisent lorsqu’un élément supplémentaire, tel qu’une publicité, une image ou une barre d’alerte, apparaît après que le contenu au-dessus ou en dessous soit déjà apparu. Les changements de contenu sont frustrants, alors gardez votre CLS à 0,1 ou moins.

Bien que Core Web Vitals ait évolué au cours des trois dernières années, Google a toujours souligné l’importance d’offrir une bonne expérience utilisateur. Google a indiqué que les propriétaires et les développeurs de sites Web devraient continuer à donner la priorité à l’amélioration de la vitesse, de l’interactivité et de la stabilité des sites Web afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’améliorer le classement des moteurs de recherche.

Expérience de page pour un référencement technique SEO

En mai 2021, Google a déployé Page Experience, qui incluait l’utilisation de Core Web Vitals comme facteur de classement. Cette mise à jour incluait également d’autres signaux liés à l’expérience utilisateur du site Web , tels que la convivialité mobile, la navigation sécurisée, la sécurité HTTPS et la convivialité, afin de déterminer dans quelle mesure il est agréable et facile pour les utilisateurs d’interagir avec un site Web.

En donnant la priorité à l’expérience de page, les propriétaires et les développeurs de sites Web peuvent améliorer l’expérience utilisateur de leurs sites Web. Attirer et fidéliser davantage de visiteurs et potentiellement améliorer leur classement dans les moteurs de recherche.

Sinon, comment puis-je améliorer le référencement ?

En plus de se concentrer sur l’optimisation technique des moteurs de recherche , vos créateurs de contenu doivent également travailler sur l’optimisation des moteurs de recherche de contenu. Les écrivains, blogueurs, rédacteurs et autres personnes qui créent et introduisent du contenu dans votre site Web peuvent acquérir des compétences clés en matière de référencement :

  • Rédaction pour le Web : vous êtes peut-être déjà un écrivain confirmé, mais savez-vous comment optimiser vos compétences en rédaction pour les sites Web ?
  • Le façons d’améliorer le classement de votre site (SEO) : suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et regardez votre site Web se hisser au sommet des résultats des moteurs de recherche.
  • Qu’est-ce que le référencement ? (Search Engine Optimization) : impatient d’en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche ? Plongez plus profondément dans ce que signifient le référencement et l’optimisation .
  • Marketing SEO : créez une stratégie de marketing SEO et voyez vos impressions, classements et clics augmenter !
  • Caractères à éviter dans les noms de fichiers et répertoires : saviez-vous que le nom des fichiers et dossiers affecte le référencement ? Utilisez les meilleures pratiques lorsque vous nommez vos fichiers et dossiers.

Related Articles

Le métier de rédacteur web

Le métier de rédacteur web est l’un des métiers le plus en...

Marketing affiliation : 30 jours pour gagner de l’argent en ligne

Le marketing d’affiliation est un business dans lequel une entreprise paie un...

Extensions Chrome: Ces 2 extensions vont exploser votre business

Le recours aux extensions chrome facilite le processus de vos travaux à...

Réseaux Sociaux : Conseils et astuces pour une utilisation efficace.

Créer du contenu qui attire l’attention sur les réseaux sociaux. Les réseaux...

Share via
Copy link