Rédaction WebWeb Marketing

Marketing SEO

Marketing SEO
  • Save

Comment utilisez-vous le référencement pour améliorer votre entreprise ? La réponse : le marketing d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le marketing d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à prioriser et à exécuter une stratégie de marketing de contenu d’optimisation des moteurs de recherche pour accroître la visibilité de votre marque, améliorer les classements de recherche organiques et les taux de clics, et générer du trafic vers votre site Web pour augmenter les conversions.

Pourquoi le marketing SEO est-il important ?

Le site Web moyen reçoit jusqu’à 80 % du trafic des moteurs de recherche, il est donc important d’optimiser les moteurs de recherche (consultez nos cinq meilleurs conseils de référencement pour obtenir de l’aide) afin que vos clients puissent vous trouver , ainsi que vos produits et services. Le marketing SEO étend l’optimisation en trouvant et en capturant de nouvelles opportunités de contenu faisant autorité qui peuvent bien se classer dans les moteurs de recherche pour générer un nouveau trafic vers votre site Web et renforcer votre autorité de domaine .

Qu’est-ce que le marketing SEO ?

Pour en savoir plus sur l’importance du marketing SEO , commençons par un exemple. Deux entreprises vendent le même produit, par exemple des tapis de yoga ou des baccalauréats en génie mécanique. Les deux sociétés créent des pages de contenu optimisées pour le référencement en suivant les meilleures pratiques de rédaction Web tout en utilisant des boutons d’appel à l’action . Leurs produits sont de qualité égale et ils sont en concurrence sur les mêmes marchés.

Une entreprise effectue du marketing SEO en créant du contenu supplémentaire faisant autorité, détaillé et optimisé sur son site Web qui aide ses clients – des pages Web qui répondent aux questions ou aident dans les tâches :

  • comment nettoyer votre tapis de yoga
  • meilleurs programmes de yoga en vieillissant
  • comment puis-je rechercher et contrôler des instructeurs de yoga ?
  • combien gagnent les ingénieurs en mécanique ?
  • qu’est-ce que le génie mécanique ?
  • Quels emplois obtiennent les ingénieurs en mécanique ?

Dans notre exemple de tapis de yoga, peut-être que l’utilisateur n’achetait pas initialement des tapis de yoga, mais simplement un moyen de nettoyer son tapis actuel. Ils effectuent une recherche en ligne , trouvent votre page Web, apprécient vos instructions détaillées, vérifient que votre entreprise est réputée et décident de vous acheter un nouveau tapis de yoga maintenant ou dans un avenir proche.

Dans notre exemple de génie mécanique, peut-être qu’un parent étudie ce qu’est le génie mécanique parce que son enfant a mentionné se spécialiser en génie mécanique une fois qu’il aura obtenu son diplôme d’études secondaires. Le parent trouve votre site Web via une recherche en ligne , est impressionné par les détails que vous avez fournis, remarque que votre université est très appréciée pour son baccalauréat en génie mécanique et pousse son étudiant à postuler dans votre école.

Dans ces exemples, le marketing SEO est utilisé pour attirer des visiteurs supplémentaires sur votre site Web. Certains de ces visiteurs peuvent devenir des clients, maintenant ou dans le futur. Lorsqu’elle est bien faite, la création de pages supplémentaires bien classées et faisant autorité renforcera également l’autorité de domaine globale de votre site Web , ce qui peut également aider vos pages de produits et de services à mieux se classer dans les moteurs de recherche.

Meilleures pratiques pour le marketing SEO

Créez un plan marketing SEO en dressant une liste d’opportunités de contenu. Une bonne opportunité de contenu est celle dont votre entreprise peut parler avec clarté, précision et autorité. Réfléchissez : quel contenu puis-je créer pour aider mes clients ? Vous pouvez également comparer vos concurrents pour trouver des idées et voir quel contenu supplémentaire ils proposent. Votre liste d’opportunités de contenu doit devenir une liste d’ expressions clés (comme les exemples fournis ci-dessus).

Analyse du volume de recherche

Une fois que vous avez une liste d’opportunités de contenu sous forme d’expressions de mots clés, vous devez les hiérarchiser. Utilisez un outil d’estimation du volume de recherche , comme Moz ou Ubersuggest , pour voir quels sujets sont les plus recherchés. De nombreux outils de volume de recherche vous permettent également de savoir à quel point les différentes expressions de mots clés sont compétitives. Certains vous proposent même des expressions alternatives à considérer. En fonction de votre position dans votre secteur et du niveau de compétence de votre rédacteur de contenu, vous souhaiterez peut-être viser des recherches à volume moyen , mais avec moins de concurrence . Apportez les ajustements nécessaires à votre liste en fonction de vos recherches.

Une fois que vous avez développé votre liste d’opportunités de contenu classé, il est temps de développer le contenu. Assurez-vous de créer un contenu adapté au Web en suivant les meilleures pratiques en matière de référencement . N’oubliez pas d’ optimiser les URL que vous choisissez.

Lancez avec succès un nouveau contenu

Une fois votre contenu développé, vous devez suivre ces étapes pour vous assurer que vos nouvelles pages seront sélectionnées avec succès par les moteurs de recherche et généreront du trafic :

  • Reliez le nouveau contenu avec du contenu connexe pertinent au sein de votre site
  • Si votre site n’est pas exploré fréquemment, soumettez votre ou vos nouvelles URL via un plan du site ou un outil de moteur de recherche.
  • Partagez votre nouveau contenu sur les réseaux sociaux pour déclencher une première vague de trafic

Mesure les résultats du marketing SEO

Google Search Console (GSC) est un excellent outil gratuit qui mesure les données des moteurs de recherche Google pour votre site Web. Moz est un excellent outil payant qui peut suivre plusieurs métriques des moteurs de recherche pour votre site Web. Utilisez GSC, Moz ou d’autres outils pour suivre le volume de trafic de recherche que votre site Web reçoit actuellement ainsi que les expressions de mots clés qui génèrent du trafic. Cela vous permet de documenter le trafic que vous receviez avant de démarrer votre projet de marketing SEO et, éventuellement, l’évolution du trafic des moteurs de recherche. Si vous utilisez un outil payant comme Moz, vous pouvez également suivre les modifications apportées au classement de vos mots clés et à votre autorité de domaine au fil du temps.

Related Articles

Le métier de rédacteur web

Le métier de rédacteur web est l’un des métiers le plus en...

Marketing affiliation : 30 jours pour gagner de l’argent en ligne

Le marketing d’affiliation est un business dans lequel une entreprise paie un...

Extensions Chrome: Ces 2 extensions vont exploser votre business

Le recours aux extensions chrome facilite le processus de vos travaux à...

Réseaux Sociaux : Conseils et astuces pour une utilisation efficace.

Créer du contenu qui attire l’attention sur les réseaux sociaux. Les réseaux...

Share via
Copy link