Home Autres Côte d’Ivoire : 5 sites touristiques incontournables à visiter
AutresHistoire et cultureVoyages

Côte d’Ivoire : 5 sites touristiques incontournables à visiter

Côte d'Ivoire
  • Save
Côte d'Ivoire @Pont

Située en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire regorge d’une diversité culturelle incroyable. A savoir les stations balnéaires, les forêts tropicales, le patrimoine colonial français et les sites modernes. L’écotourisme ivoirien possède énormément de lieux à visiter. Pourtant, quand il s’agit de passer des vacances ou effectuer des voyages de découverte, les pays de faible renom sont souvent négligés. Par contre, ceux-ci renferment souvent des merveilles. Découvrez dans cet article, 5 sites touristiques incontournables à visiter en Côte d’Ivoire.

1- La basilique Notre-dame de la paix de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro se trouve à 250 km d’Abidjan (3 heures de route environ). Cet héritage touristique ivoirien est une œuvre du premier président Feu Félix Houphouët-Boigny. Ce dernier voulait faire de son village natal une ville reine remarquable.

C’est la plus grande basilique du monde construite sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome. Cet édifice religieux traduit la foi du président. Ces millions de visiteurs sont éblouis par sa splendeur. Entre autres ses nombreux projecteurs lumineux et ses grands-angles architecturaux.

Elle offre une visite guidée de 45 minutes par des guides pour vous montrer toutes les facettes de cet édifice.  Cet endroit est l’un des grands monuments emblématiques de l’église catholique qui suscite la découverte de la Côte d’Ivoire.

  • Save

2-Les plages paradisiaques de Grand-Bereby Côte d’Ivoire. 

Si vous avez en vue un voyage en Côte d’Ivoire, alors les plages paradisiaques de Grand-Bereby est le lieu à visiter. Ceci pour profiter pleinement de votre séjour. Situé à quelques kilomètres de la capitale économique Abidjan, ce site touristique offre des plages à couper le souffle. Avec ces eaux, ni trop chaudes ni trop froides, c’est des lieux incontournables pour un week-end. Avec une sortie en famille, en couple vue le calme  et la tranquillité qu’il offre. 

  • Save

3- Les cascades naturelles de Man

La ville de Man est une grande région du tourisme en Côte d’Ivoire avec ses nombreuses attractions touristiques.

Elle renferme plusieurs lieux naturels. Nous avons entre autres les cascades naturelles. Celle de Zadepleu est la plus visitée. Elle tire sa source d’une rivière et s’écoule sur une hauteur de 20 mètres. 

Ce trésor naturel offre un magnifique lieu de détente et de repos. De plus, Man offre plusieurs autres cascades naturelles qui créent des paysages naturels impressionnants et des séquences de chute d’eau de toute beauté. Si vous êtes amoureux de piscine naturelle, voici un lieu intéressant à visiter. 

  • Save

4- Le jardin botanique de Bingerville

Que ce soit pour pratiquer du sport, organiser des événements ou simplement se détendre, le Jardin Botanique est l’endroit parfait. Créé en 1904, sur décision gouvernementale. Il s’est hissé très rapidement au rang de monument historique et fait office de tourisme. 

Il est constitué de divers espaces végétaux ( palmeraie, espaces fromager, ambassadeur, pépinière…). Ainsi que d’une aire de pique-nique et d’un terrain de football. Les arbres du jardin portent les noms des personnalités politiques du pays . On peut aussi observer des insectes et végétaux communs de  Côte d’Ivoire comme des mammifères et quelques rares fois des reptiles.

Cet endroit est prisé surtout pour les amoureux de la nature verte.

5- Musée des civilisations de Côte d’Ivoire

Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire est  situé au centre de la capitale économique Abidjan et battit sur 2,5 hectares de terre.

 Ce musée expose des œuvres diversifiées, représentatives de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, sont regroupées en plusieurs catégories : masques, bronzes et statues, armes, parures et attributs de pouvoir, poids à peser l’or, instruments de musique, portes sculptées, mobilier royal et de chefferie, textiles, objets usuels et ustensiles agricoles.

En plus, il y a aussi les objets témoins de la traite négrière et de la colonisation comme les entraves d’esclave.  Tous ces objets viennent de toutes les régions du pays, exposant ainsi l’histoire de tous les peuples de la Côte d’Ivoire. Ce centre historique est un véritable mémoire vivant de la culture, de l’histoire ivoirienne et ouest-africaine.

Ce musée d’art offre un cadre lumineux et frais pour permettre à tous ces visiteurs d’être dans un confort durant leur visite.

Enfin, tenter une aventure en Côte d’Ivoire, vous aurez tout pour passer un séjour inoubliable, une gastronomie ivoirienne pour vous faire découvrir les meilleures saveurs du pays, vous découvrirez aussi une culture ivoirienne passionnante avec des guides ivoiriens zélés pour vous assister tout au long de votre séjour.

  • Save

En somme, la Côte d’Ivoire à plusieurs sites incontournables pour se faire découvrir tant au plan continental qu’international. On peut dire que le circuit touristique ivoirien est bien garni.

Related Articles

Marques de beauté : Top 5 des marques éco-responsables à suivre

La protection de l’environnement est aujourd’hui une priorité pour les grandes entreprises....

Crypto monnaies : TOP 10 des monnaies prometteuses en 2024

Plus de 420 millions de personnes possédaient les crypto monnaies en 2023....

Adoption responsable : choisir le bon animal de compagnie

L’adoption d’un animal de compagnie est une décision importante apporteuse de grande...

Divertissement : 05 nouvelles formes de loisirs interactifs

Le divertissement occupe une place importante dans la vie des hommes. Aujourd’hui,...

Share via
Copy link