Home Autres Cameroun : Top 3 des villes que vous devez absolument visiter
AutresHistoire et culture

Cameroun : Top 3 des villes que vous devez absolument visiter

Cameroun
  • Save
Cameroun - Clovisnotes

Avez-vous porté  votre choix sur le Cameroun pour vos prochaines vacances ? En famille ou seule, vous devez absolument visiter ces trois villes lors de votre séjour. Entre ambiance, virée nocturne, détente et tourisme, Yaoundé, Douala, et Kribi sont les incontournables au Cameroun.

Douala capitale de l’ambiance au Cameroun

Capitale économique du Cameroun, Douala est le centre des affaires, mais également la ville de l’ambiance par excellence. Si vous arrivez nouvellement dans cette ville, vous ne vous sentirez certainement pas étranger. Ceci dû à sa diversité ethnique et aux communautés étrangères qui y vivent. Partant de l’Afrique de l’ouest,  l’Afrique centrale et le reste du monde vous vous sentez chez vous à Douala.

Si vous êtes en quête d’ambiance et de la virée nocturne, rendez-vous à Douala. Avec ses multiples bars, restaurants et discothèques vous n’en dormirez pas la nuit. Rendez-vous surtout dans les quartiers tels que Bonanjo, Deido, Bonapriso ou Akwa pour une ambiance sans précédent.

Côté logement, la ville dispose de nombreux établissements hôteliers de tous les standings. 

Sur le plan culinaire, de nombreux restaurants proposent des plats locaux et étrangers. Vous êtes plutôt fruit de mer, allez goûter le poisson braisé fraîchement pêché de Youpwe, débarcadère de Douala. 

C:\Users\user\Desktop\DxET4BKXQAAprKi.jpg
  • Save

Yaoundé ; la ville aux 7 collines

C’est la ville des grands édifices et des sites touristiques, pas de place pour l’ennui. Vous aimez la nature et les découvertes culturelles ? Visitez les parcs et musées culturels de la ville de Yaoundé.

Le parc zoo-botanique de Mvog betsi accueille de nombreux touristes, vous y verrez des lions, des antilopes et toutes sortes d’espèces d’oiseaux.

Sur le plan culturel, vous devez visiter :

  • Le musée national où vous découvrirez l’histoire du Cameroun
  • Le musée blackitude qui regorge les vestiges de toutes les ethnies du pays
  • Le musée ethnographique des peuples de la forêt, qui retrace l’histoire de ces peuples

Il ya tellement de choses à découvrir, fais y un tour et vous n’en reviendrez pas indemne. 

Dans la ville de Yaoundé, allez a la découverte des édifices de la ville. Allez visiter le quartier administratif pour découvrir les sièges de certaines institutions internationales tel que l’OHADA et l’OAPI. 

Côté logement, la ville est reconnue pour ses hôtels de luxe avec suite présidentielle. Elle a aussi des standings pour toutes les bourses. Si vous êtes en famille, préférez les appartements meublés pour plus d’espace et de confort.

C:\Users\user\Desktop\6336b7b767c5d022cb0db3dc852c6aef.jpg
  • Save

Kribi : la cité balnéaire du Cameroun 

A la visite de la cité des plages du Sud et son débarcadère riche en fruits de mer. Kribi est l’un des endroits les plus beaux au Cameroun pour profiter de l’océan. Avec ses plages au sable doré et ses magnifiques chutes, vos vacances seront émerveillées. 

Pour une belle détente à la plage, visitez la plage Ebodje. Une grande plage au sable fin où de nombreux touristes viennent passer leurs vacances.

A la visite de Kribi, rendez vous aux chutes de la Lobé, a environ 7 kilomètres de la ville. Longue de 20 mètres et 100 mètres de large, ces chutes ont la particularité de se jeter directement dans l’océan. Elles sont entourées de magnifiques plages avec vue sur la forêt équatoriale. Vous aurez la possibilité de visiter ces chutes en pirogue pour mieux apprécier les merveilles de la nature.

Côté culinaire, vous dégusterez les meilleurs fruits de mer en visitant le débarricadai de la rivière Kienke. Si vous aimez les fruits de mer, alors vous êtes au bon endroit. Avec ses variétés de poissons, crevettes et crustacés péchés et cuisinés sur place, Kienke vous laissera sans voix. Kribi est sans aucun doute la ville à visiter lors de votre séjour dans le pays de Samuel eto’o.

C:\Users\user\Desktop\j2mc6w5ybghohsivmcyf.jpeg
  • Save

En visite au Cameroun, n’hésitez pas à profiter de l’ambiance et des virées nocturnes de Douala. Découvrez les parcs, musées culturels et grands édifices de Yaoundé. Détendez-vous à la cité balnéaire de Kribi avec ses plages et son art culinaire.

Related Articles

Marques de beauté : Top 5 des marques éco-responsables à suivre

La protection de l’environnement est aujourd’hui une priorité pour les grandes entreprises....

Crypto monnaies : TOP 10 des monnaies prometteuses en 2024

Plus de 420 millions de personnes possédaient les crypto monnaies en 2023....

Adoption responsable : choisir le bon animal de compagnie

L’adoption d’un animal de compagnie est une décision importante apporteuse de grande...

Divertissement : 05 nouvelles formes de loisirs interactifs

Le divertissement occupe une place importante dans la vie des hommes. Aujourd’hui,...

Share via
Copy link